AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


 
Ouverture du forum le 20 JUIN ? 2017.
Hâte de vous voir entrer dans l'aventure !
Bienvenue !
......2045. Sud ouest des Etats-unis.

Les Supers, ces personnes ayant développé une capacité extra-ordinaire, peuvent librement décider de cacher leur véritable identité sous un alias de leur choix. Ils ont acquis ce droit depuis trente ans déjà. La peur du rejet, la crainte, les médisances ou encore la seule volonté de s'enrichir illégalement ont alors poussé un grand nombre d'entre eux à se cacher sous une identité secrète. D'autres n'en comprennent toujours pas ni l'utilité, ni le besoin, et utilisent leur pouvoir aux yeux de tous.

Un grand pouvoir implique-t-il nécessairement de grandes responsabilités ? Rien n'est moins sûr.
Et surtout pas à Copenholm.
NEWS & STATISTIQUES
Ouverture du forum un de ces 4
News 2
Ouverture du forum un de ces 4 avec un titre super long pour voir comment ça rend yeaaaaah
News 2
1
2

0
0
Hommes: //
Femmes: //
7-18 ans: //
18-25 ans: //
25-35 ans: //
35-45 ans://
45 et plus: //
Staff
Yvianna
Comptes:
Caitlìn Amhránaí

Disponibilités:
Présente

MP - PROFIL
Yoda
Comptes:
Zine & Dean Blablablablop

Disponibilités:
Présente

MP - PROFIL
Quartz
Comptes:
Disponibilités:
MP - PROFIL
Partenaires particuliers




voir les crédits
En-tête
News
Staff
Amis
RSS
RSS

 

 Cette ville est ton terrain de jeu ▬ Particularités




avatar
Pouvoir : Attraction
Métier : Narrateur
Messages : 143

avatar
Instigateur

Voir le profil de l'utilisateur
Dim 14 Déc - 16:11



▬ Particularités de ton terrain de joueur ▬


Copenholm est ton terrain de jeu. Chaque personnage, quel qu'il soit, quoi qu'il fasse, peut avoir une impact sur la ville, ses infrastructures, ses événements et bien sûr sur la qualité des kebabs du Cinquième. Intrigué(e)? Et si je te disais que tu peux jouer ton personnage à n'importe quelle période de sa vie en apposant simplement une date sur ton RP? Ah, j'oubliais! Tu peux aussi inventer un lieu, un prédéfini ou un scénario contre un sourire virtuel. C'est gratos les mecs !

 On t'explique tout.







Une des particularités de Copenholm réside dans la possibilité pour les membres d'eux aussi créer des événements, appelé Minis-events.

"Mini" car ils ne sont pas créés par nos chers instigateurs... Mais ils n'en sont pas moins importants !

Qu'est-ce qu'un Mini-event ? Simplement une intrigue déclenchée par votre personnage, un événement qui implique un plus grand nombre de personnes. Imaginons...


Nom: Ben
Alias : Big
Date: 24 janvier 2045
Je suis un Super-vilain pyromane et pyrokinésiste,  qui, avec l'aide de quelqu'un, a réussi à créer une bombe. Le 24 janvier, je la dépose dans un centre commercial du deuxième arrondissement. Les personnes pouvant participer sont:
- 8 personnes se trouvant dans le centre commercial et aux alentours
- une personne ayant fabriqué la bombe
J'aimerais RP avec un Super ayant tenté de m'arrêter.


L’événement créé par Ben permet à n'importe quelle joueur de pouvoir se greffer sur cette mini-intrigue, selon les modalités qu'il a défini. L’événement, ici l'explosion d'une bombe, permet à Ben de jouer dans des circonstances particulières mais aussi de créer un contexte, un événement utilisable par d'autres. Ils n'ont pas besoin de RP avec Ben car l'influence de cet événement a touché leurs personnages de façon indirecte.Vous êtes libre d'inventer et de rythmer la ville au pas de votre personnage.

Toutes les raisons sont bonnes pour créer un mini-événement. Un concours de dessin ? Une démonstration incontrôlé de son don ? La destruction massive de biens publics ? Vous choisissez simplement la date, inscrivant ainsi l’événement dans la Timeline de Copenholm, et il sera gravé dans le coeur des habitants qui décideront d'y participer.





La Timeline permet donc de situer Event et Mini-event dans le temps, d'éviter ainsi une anarchie collective de non-sens en cette bonne année de 2045 mais surtout, de permettre à des joueurs plus récents de participer aux Mini-Events qui n'ont toujours pas eu assez de participants et à certains Events éternels. "Mais qu'est-ce qu'un event éternel ?", me direz-vous ! Imaginons, 17 janvier 2045, dans le journal The Copenholm Time. "Suite à l'explosion volontaire d'un Super suicidaire qui a tué 50 personnes, la foule s'amasse dans les rues pour protester. Leur revendication: la spoliation du droit d'identité secrète après toute arrestation." Chaque joueur pourrait utiliser cette matière dans un sujet ou poster la réaction de son personnage. Ainsi, qu'importe votre date d'arrivée, la timeline vous permettra de faire un zoom arrière dans le passé de la ville et donc de votre perso.

La Timeline permet aussi de vous laisser le choix de RP à n'importe quelle période de la vie de votre personnage. Il suffit d'une date apposée en haut du sujet. L'année actuelle du forum est bel est bien 2045, mais vous pouvez vous immiscer dans le passé et le futur de votre personnage à votre aise.  




Vous pouvez aussi modeler le paysage urbain en créant de nouveaux lieux. Vous participerez par la même occasion à la création d'emplois, de postes qui pourraient intéresser d'autres joueurs. Seul l'appartement de votre personnage ne peut pas être édifié en tant que forum à part entière. Pour jouer dans votre appartement, votre maison, votre yourte, il vous suffit simplement de poster dans le forum "habitations" de chacun des arrondissements. Vous pouvez y ajouter une petite description de votre appartement, son extérieur, son intérieur pour votre partenaire si vous le souhaitez.

Vous pouvez aussi créer des prédéfinis et des scénarios à profusion (en suivant les règles bien sûr !). Evitez juste de faire les trente membres de la famille de votre personnage. Si l'idée d'un pouvoir vous vient, vous pouvez aussi le proposer dans ce sujet. Sachez en revanche que seules les personnes validées peuvent proposer un pouvoir.

Et pour tout ce qui est des petits extras pour joueurs et personnages, nous avons une super boutique !




 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Copenholm ::  appel de phare :: Les cartes en main :: Les cartes maîtresses



-
SuperBox
Les noms ne s'affichent que sur l'index.
MEMBRES
MESSAGES