AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion


 
Ouverture du forum le 20 JUIN ? 2017.
Hâte de vous voir entrer dans l'aventure !
Bienvenue !
......2045. Sud ouest des Etats-unis.

Les Supers, ces personnes ayant développé une capacité extra-ordinaire, peuvent librement décider de cacher leur véritable identité sous un alias de leur choix. Ils ont acquis ce droit depuis trente ans déjà. La peur du rejet, la crainte, les médisances ou encore la seule volonté de s'enrichir illégalement ont alors poussé un grand nombre d'entre eux à se cacher sous une identité secrète. D'autres n'en comprennent toujours pas ni l'utilité, ni le besoin, et utilisent leur pouvoir aux yeux de tous.

Un grand pouvoir implique-t-il nécessairement de grandes responsabilités ? Rien n'est moins sûr.
Et surtout pas à Copenholm.
NEWS & STATISTIQUES
Ouverture du forum un de ces 4
News 2
Ouverture du forum un de ces 4 avec un titre super long pour voir comment ça rend yeaaaaah
News 2
1
2

0
0
Hommes: //
Femmes: //
7-18 ans: //
18-25 ans: //
25-35 ans: //
35-45 ans://
45 et plus: //
Staff
Yvianna
Comptes:
Caitlìn Amhránaí

Disponibilités:
Présente

MP - PROFIL
Yoda
Comptes:
Zine & Dean Blablablablop

Disponibilités:
Présente

MP - PROFIL
Quartz
Comptes:
Disponibilités:
MP - PROFIL
Partenaires particuliers




voir les crédits
En-tête
News
Staff
Amis
RSS
RSS

 

 Les débuts d'un héros ▬ Règlement




avatar
Pouvoir : Attraction
Métier : Narrateur
Messages : 143

avatar
Instigateur

Voir le profil de l'utilisateur
Ven 12 Déc - 20:32



▬ Règlement ▬



       Généralités

 ▬  Article 1


▬ Tout d'abord, bienvenue petit invité sauvage ! Plus qu'un règlement, ce topic t'éclairera sur les particularités du forum et le chemin qu'il te faudra prendre, jeune padawan, pour rester dans le bon côté de la force.

▬  La règle la plus importante qui régit ce forum est celle du respect. Moussaillon, si tu enfreins cette règle, la sentence sera terrible. Tout propos diffamatoire, raciste, insultant, homophobe ou pouvant manquer de respect envers un membre, une petite personne derrière son écran, est donc interdit. Bien sûr vos personnages peuvent se détester et user à foison de ces mots peu élogieux ♥ Il est crucial de ne pas mélanger un personnage avec son créateur, que ce soit pour ce qu'il est, dit ou fait. Il n'y a pas d'offense dans la fiction. On peut incarner la pire des raclures tout en étant quelqu'un de très sympathique et ouvert. Avec l'attachement porté à nos personnages ou une certaine identification, cette distinction peut se troubler. Si vous avez besoin d'en parler, les boites mails et messageries du staff vous sont grandes ouvertes.

▬ Copenholm veut vous offrir une réelle liberté d'expression et de création. Ainsi le forum est ouvert à tous type de RPs, différents que ce soit par la forme (RPs longs, courts, rapides, à plusieurs ou en monologues...) ou par le thème. Ainsi il n'y a aucun minimum de lignes imposé (sauf dans la présentation) et le seul genre prohibé est le contenu pornographique. Nous serons vigilants et sévères sur ce point. Sinon, vous pouvez faire des RPs gravitant autour de la violence, de contenus illicites, de la sensualité... Vous devez simplement mettre une parenthèse dans le titre du sujet expliquant pourquoi celui-ci pourrait choquer. Si vous décidez par exemple de poster un RP dans lequel il y'aurait une scène de torture (soyons fous), vous devez écrire votre titre ainsi " (Contenu violent, torture) le titre de mon RP". Nous serons fermes sur cette règle, tout RP qui oublierait l'intitulé sera supprimé dans la seconde et vous recevrez un avertissement. Ainsi nous considérons que nos membres sont assez matures pour ne pas aller lire ce qui pourrait les choquer.

Précisions sur la "sensualité" et les "contenus illicites:
 

▬ En vous inscrivant vous vous engagez à être actif du mieux que vous le pouvez et voulez, et le "du mieux que vous le pouvez et voulez" a un sens très important pour nous. En effet il ne vous sera jamais reproché un manque d'activité alors ne vous sentez pas obligé de vous excuser à tire-larigot, soyez simplement honnête quant à vos disponibilités et prévenez nous dans dans la partie consacrée ou simplement sur votre profil (remplissez la case "disponibilités"). "Venez comme vous êtes". Une des spécificités de Copenholm est la gestion des "membres fantômes", nous vous expliquons cela dans l'article 4.

▬ Les doubles-comptes sont autorisés à partir de cinq RP avec votre compte précédent. Vous devez rester actif avec chacun d'eux et ne pas oublier de vous connecter à chacun (pour éviter les petites bêtises administratives). Vous pouvez bien sûr faire mourir votre personnage, dans ce cas-là vous n'avez plus besoin d'avoir les RPs nécessaires pour créer un double-compte, et ce même si vous possédez un autre personnage n'ayant pas cinq RPs à son actif.

▬ Le staff est gentil, ne mord pas et il est à votre disposition si vous avez une question ♥ N'hésitez pas à leur envoyer un MP. Aucune question n'est ridicule, aucun problème n'est insoluble.


    Vos premiers pas

▬ Article 2  


▬ Votre pseudo doit représenter la vraie identité de votre personnage, il doit contenir un prénom et un nom et doit être exclusivement inventé. Pas de Bruce Wayne sur ce forum donc.  

▬  Votre premier post doit être votre fiche de présentation avec les informations usuelles (nom, prénom, âge...) et le caractère complété. Un administrateur ou modérateur passera ensuite vous proposer deux dons, plus un troisième tiré au sort. Vous en choisirez un et pourrez remplir les informations restantes. Si vous ne choisissez pas votre don, ce n'est pas par volonté tyrannique de l'administratrice mais parce que le jeu n'en est que plus épicé. Et que cela évite les personnages un peu trop puissants pour être vrais. De la même façon qu'on ne choisit pas son physique à sa naissance, on ne peut pas non plus choisir son pouvoir. Votre personnage ne peut posséder qu'un seul don au départ (mais la Marraine la fée pourra vous en offrir un autre si vous brûlez d'un amour ardent pour Copenholm, voir les PNJs).  

▬ Faites vous plaisir pour la création de votre personnage, n'hésitez pas à le rendre fantasque ou un brin dérangé mais par pitié, évitez les Mary Sue ! (Les Mary-Sue/Gary-Stu sont des dieux ou déesses vivantes, à la plastique de rêve et ne connaissant aucun défaut dans leur caractère, et généralement affublés d'une histoire dramatique.)  

▬ Dans la même veine, restez plausible sur ce caractère. Les psychopathes ne courent pas les rues, à Copenholm c'est pareil. Les tueurs en série qui ne le sont que par besoin de voir couler le sang ajoutez ici un rire diabolique, cannibales et autres distorsions humaines, ne sont pas les bienvenus s'ils ne sont pas bien amenés. Les super vilains ne sont pas un groupe de psychopathes ambulants ! Le choix de faire le mal réside souvent chez eux (comme dans la vraie vie) de simples intérêts personnels (devenir riche etc... ). On ne fait pas le mal pour faire le mal. Le rêve de dominer le monde est so has-been. Et puis surtout, voué à l'échec. Rappelons que la ville est protégée par une multitude de super héros qui empêcheraient quelqu'un d'être aussi puissant. Vous disposez d'une grande liberté de création quant à l'âge ou la nationalité de votre personnage, restez simplement logique dans les raisons qui l'ont poussé à venir à Copenholm. voir annexe les supers dans le monde


    Esthétisme

▬ Article 3


▬ La taille de votre avatar doit être obligatoirement de 200 pixels de largeur et de 320 pixels de longueur.

▬ Votre avatar doit être de style mangas/dessin et ne pas représenter la nudité.

▬ Les signatures ne doivent pas contenir de liens vers d'autres forums ou sites. Elles ne doivent pas déformer le forum en largeur, et être excessivement grande en hauteur.

▬ Vous êtes libre de grapher ou coder vos mises en page, cependant cet habillage ne doit pas gêner la lecture. Donc pas d'écritures toutes petites ou de couleurs flashys qui brûlent les yeux s'il vous plaît. Lien vers libre service de codage qui s'adapte suivant le thème


    La gestion des membres fantômes

une particularité de Copenholm ▬ Article 4  


▬ A Copenholm, on ne supporte pas les RPs qui perdent leurs avatars et les liens qui tombent en lambeaux suite à la disparition d'un membre devenu inactif. Outre le fait qu'un jour, peut-être, ce membre voudra revenir mais aura perdu tout son travail, il y'a dans la suppression quelque chose d'une négation du personnage, personnage qui a pu avoir un impact sur les autres, qui a apporté sa petite pierre à l'édifice, qui a pu marquer l'intrigue, qu'elle soit principale ou personnelle, par une action, une parole. L'ancien membre, dorénavant en "invité", est noyé dans le flot des invités, dans ceux qui, comme lui, ont disparu. Il n'est plus un personnage, il est un invité. Pour palier ce problème, Copenholm propose une gestion particulière des membres fantômes. Si vous avez posté un certain nombre de RPs et que vous avez développé cinq liens, vous ne serez pas supprimé. Vous irez dans le groupe (qui n'apparaît pas sur la PA) des "fantômes". Cependant si vous revenez, un autre personnage pourrait avoir acquis votre pouvoir, votre avatar, les autres membres pourraient avoir effacé les liens qu'ils avaient avec vous etc... Donc mieux vaut ne pas partir et toujours prévenir de ses absences  ♥ Si vous revenez, vous n'aurez qu'à envoyer un message à une administratrice qui vous réintégrera à votre groupe initial et discutera des éventuels problèmes, comme celui du pouvoir par exemple (si personne ne l'a choisi alors il n'y aura pas de problème mais à l'inverse, soit il faudra changer de pouvoir soit l'administratrice pourra décider de vous faire une faveur et de vous le redonner, à voir donc). Les avatars ne seront pas bloqués durant les phases "fantômes", par souci d'équité pour les nouveaux venus désirant votre ancienne frimousse. Si le nouveau membre veut garder le monopole de l'avatar, vous devrez en changer, sinon vous pourrez tous deux le partager.

Concernant les prédéfinis: l'investissement devra être beaucoup plus important et vous risquez davantage la suppression en cas d'évaporation. Néanmoins si vous avez vivement pris part à l'aventure Copenholmienne, vous ne serez pas supprimé et votre personnage ne sera pas remis en jeu ! Nous créerons un nouveau prédéfini, tout simplement. Si nous voulions utiliser une des particularités du prédéfini de base pour servir l'intrigue, nous créerons un personnage en conséquence mais bel et bien totalement différent de "l'original" (si je puis dire).

Concernant les statistiques: Les statistiques affichés dans le QEEL ou sur la PA seront les statistiques réelles, nous ne prendrons pas en compte les inactifs. Vous ne serez donc pas trompés ! Pour le moment, puisque le forum est tout jeune et donc que nous n'avons pas de comptes fantômes, les statistiques sont comptées automatiquement par Forumactif. Lorsque comptes inactifs il y aura, nous passerons au comptage manuel. Les statistiques seront alors légèrement approximatives puisque nous ne les mettrons à jour que toutes les deux semaines et que nous ne compterons que les personnes validées. Nous vous promettons néanmoins la plus grande honnêteté vis à vis du nombre affiché !



 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Copenholm ::  appel de phare :: Les cartes en main :: Les cartes maîtresses



-
SuperBox
Les noms ne s'affichent que sur l'index.
MEMBRES
MESSAGES